Recette de sauté de tofu et légumes

En cette quarantaine, manger sainement et à des heures régulières est un défi à relever. Ce congé forcé à ses lots de bienfaits pour tous et chacun, mais à également ses lots de défis. En effet, tout le monde est poussé à rester discipliner tout en pivotant son mode de vie.
Manger sainement est essentiel durant cette période. Bien sûr, on a le droit de tricher et être un peu plus indulgent envers soi-même, MAIS cette période est crucial dans notre vie pour prendre le temps de s’ajuster et réflexionner (je sais, moi aussi j’étais surpris que ça soit un vrai mot). 


J’ai donc concocté une petite recette facile, simple, mais surtout BONNE, afin de vous donner le goût de manger des aliments frais (avant qu’on en ait plus, blague). Elle est tellement simple que j’en ai mangé deux jours de suite. Que ce soit pour un dîner rapide, un souper ou un accompagnement, vous aurez sans aucun doute, les nutriments nécessaires pour passer au travers de ce virus!


Je vous donne une recette, mais libre à vous de l’ajuster selon vos goûts. Vous pouvez aussi simplement prendre ce qui vous reste sous la main. Ce serait également très possible de la faire avec des légumes congelés. On se débrouille pour bien manger gang !

À la fin, par gourmandise, j’ai ajouté un petit ingrédient secret : de la sauce chili thaï. Par contre, la version sans sauce est tout aussi bonne! Vous pourriez même ajouter un peu de sauce soya et un peu de miel et VOILÀ! 



Ingrédients : 

½ Piment 

¼ Chou-fleur

2 Branches de céleri

½ Courge

⅓ Brocoli

½ Oignon rouge

½ Brique de tofu fumé

1 tbsp d’huile d’olive

Épices à légumes au goût

Poudre d’oignon au goût

Sel & Poivre au goût

⅓ tasse Eau 

⅓ tasse Noix de Grenoble

⅓ tasse Amandes coupées


Optionnel : 

1 tsp Sauce Chili thaï

OU

2 tbsp de sauce soya + 1 tbsp miel


Étapes à suivre : 


1- Couper le piment, le chou-fleur, le céleri, la courge, le brocoli, l’oignon rouge et le tofu fumé grossièrement. 


2- Chauffer la poêle à intensité moyenne. Couler un filet d’huile dans la poêle. Ajouter le tofu. Cuire jusqu’à coloration dorée. 


3- Ajouter les légumes coupés.


4- Ajouter les épices à légumes, la poudre d’oignon et le sel-poivre.


5- Verser l’eau. Couvrir pendant 5 minutes.


6- Ajouter les noix. Mélangez. 


7- & voilà! Vous pouvez servir. 



La recette est également sur mon Tiktok : megane_ bern  : la fameuse nouvelle plate-forme. C’est 30 secondes et tout y est. Allez voir ça ! 

https://www.tiktok.com/@megane_bern/video/6808287438310526214


Si vous essayez la recette, taguez-nous !! @mkbernier.ca 


Restez dans vos maisons et remplissez-vous le bedon. Restez actif et profitez de ce temps pour faire ce que vous remettez toujours à demain en temps normal. Restez également actif sur vos réseaux sociaux pour ne rien manquer. Nous allons postez pour vous garder inspiré et entouré en ces temps de COVID-19. 


À bientôt!

 

TEAM MK BERNIER

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .